Samuel Paquet des Pêcheurs ira jouer avec l?équipe de Trois-Rivières (Le club Caron et Guay)

Publié le : 3 février 2009

( Shippagan, 3 février 2009; 16h47 ) Les amateurs de Lamèque-Shippagan étaient surpris d’apprendre, tout comme ceux de Trois-Rivières, que l’attaquant Samuel Paquet, 30 ans, serait dans l’uniforme samedi prochain à Rivière-du-Loup, alors qu’il vient de signer un nouveau contrat avec le club Caron et Guay de Trois-Rivières.


(Photo Louis-Légère)

Paquet est au deuxième rang des compteurs de la Ligue de Hockey senior A de la Côte-Nord il deviendra un membre important du club de Trois-Rivières qui a remporté la Coupe Futura en 2008. Il joue présentement avec Les Pêcheurs de Lamèque-Shippagan. Il ira rejoindre sa nouvelle équipe après sa saison au Nouveau-Brunswick juste avant la date limite pour participer à une partie dans la LNAH et ainsi se rendre éligible aux séries d’après saison dans la LNAH ainsi il se sera conformé à tous les critères d’admission aux séries de sa nouvelle ligue.

Le joueur originaire de Shippagan donnera cependant priorité à sa saison et ses séries avec son club actuel. Il participera avec son club à la série avant d’aller rejoindre son nouveau club à Rivières-du-Loup. L’entraîneur, Dean Lygitsakos, de Trois-Rivières a hâte de retrouver Paquet qui est un excellent joueur en séries et qui a déjà joué pour le Caron et Guay (entreprise de Portes et Fenêtres commanditaire du club de hockey).

Paquet avait jusqu’aujourd’hui, 3 février, à 17 heures, heure du Québec pour bouger et jouer une partie nécessaire en saison avant la date limite et ainsi prêter main-forte en séries éliminatoires à son nouveau club. Il a joué une partie en saison régulière samedi dernier (31 janvier 2009). Le jeune hockeyeur professionnel se dit heureux de retourner jouer à Trois-Rivières où il a bien aimé son expérience passé. Il aime bien jouer aussi dans sa région.