Le District scolaire 9 se démarque comme diffuseur de l'année

Publié le : 26 septembre 2008


Le District scolaire 9 de la Péninsule acadienne a reçu le prix Diffuseur scolaire de l’année lors de la 11e édition de la FrancoFête en Acadie.

Cet honneur, qui fut remis pour la première fois, vise à souligner le nombre croissant de spectacles programmés avec le réseau scolaire CERF-VOLANT depuis 2005 par un membre actif qui participe aux rencontres et aux discussions.

Ce prix veut aussi reconnaître un membre qui a le souci de l’amélioration du fonctionnement du réseau et qui lui offre un appui en dehors des réunions et des rencontres, en plus de démontrer de la rigueur dans son travail.

« C’est avec plaisir que le District scolaire 9 de la Péninsule acadienne accepte ce prix d’Excellence. Recevoir un prix de ce genre, c’est avoir une reconnaissance du rôle et de l’importance du développement culturel, artistique et identitaire chez le jeune public. », souligne la directrice générale du District scolaire 9, Mme Solange Haché.

Durant l'année scolaire 2006-2007, grâce à la programmation de CERF-VOLANT, une cinquantaine de représentations ont permis à environ 12 000 spectateurs de la maternelle à la 8e année d’assister à l’un des sept spectacles offerts.

 Les élèves ont aussi la chance de participer à de nombreuses autres activités culturelles au cours de l'année, telles que le Salon du livre de la Péninsule acadienne, le Festival régional de musique et Buzz arts, pour ne nommer que celles-ci.