Sandra Le Couteur sur une compilation en Asie

Publié le : 26 février 2009

(Lamèque, 24 février 2009; 18 h 24) – La chanson C’est extra de l’artiste acadienne Sandra Le Couteur a été choisie pour faire partie d’une compilation en Asie via la maison de production Hinote basée à Taiwan. La sortie de la compilation Parfums de Paris qui regroupe 22 chansons francophones de grandes dames de la chanson est prévue pour l’été prochain.


Sandra LeCouteur


Gina Thai de la maison de production asiatique a trouvé la chanson un peu par hasard sur cdbaby, un site qui est affilié avec Itunes et qui distribue l’album de la chanteuse sur le web. « C’est mon agent français Jean-Claude Vasseur qui m’a appris la bonne nouvelle et qui m’a écrit pour me dire que des gens de Taiwan voulaient la chanson C’est extra. Cela représente une très belle opportunité pour moi, car cet album sera distribué en Asie et sur le web. Les gens auront ainsi la chance de me découvrir en tant qu’artiste et qui sait, peut-être cela m’ouvrira des portes sur le marché asiatique », lance Sandra Le Couteur visiblement emballée par cette belle vitrine sur le continent asiatique.
 
Un nouveau disque pour l’été
Sandra Le Couteur sera en studio pour l’enregistrement d’un tout nouvel album en mars et avril prochain. Le nouvel album s’annonce quelque peu différent du premier avec des mélodies plus accessibles et radiophoniques que le premier, mais qui gardera la richesse des textes. De nombreux collaborateurs participeront à cet album dont Michel Marin, Catherine Boulanger, Bruno Roy, Yves Savard, Renée Blanchar, Georgette LeBlanc, Carl Philippe Gionet, Diane Roy Friolet et Valéry Robichaud. La sortie de l’album est prévue pour l’été prochain.
 
Spectacles à venir…
L’hiver se veut tout aussi occupé pour Sandra qui se rendra à Cornerbrook, à Terre-Neuve et Labrador, le 28 février prochain afin de prendre part au Cabaret francophone des ECMA. Elle sera aussi en spectacle le 5 mars prochain au Ghota Lounge à Montréal avec comme artiste invitée le comédien Emmanuel Bilodeau qui interprétera deux chansons de Regianni.