Réunion publique du 10 mars 2008 

Autour de la table du conseil de ville de Tracadie-Sheila

 

Publié le : 26 septembre 2008

Le lundi 10 mars dernier, une longue réunion publique réunissait tous les membres du conseil de ville.

En effet, la réunion commença vers 19 h 30 pour se poursuivre pendant près de 2 h pour se terminer un peu avant 21 h 30.

Après l’appel à l’ordre par le maire Jean-Eudes Savoie et l’acceptation de l’ordre du jour proposé et l’adoption du procès verbal de la réunion du 25 février dernier, le conseil passait aux Affaires nouvelles.

Au niveau de l’équipement, la ville décidait de faire la location d’un camion et de s’acheter un aspirateur de rue, le vieil équipement d’aspiration étant rendu trop vieux et dispendieux à entretenir.

Demande d’annexion
Les membres du conseil se sont penchés sur une demande que la rue Luce devienne une rue à sens unique. La ville étudiera cette demande.

Nominations locales au COCMA 2009
La ville procédait à la nomination de deux autres personnes au conseil d’administration du comité local du COCMA. Il s’agit de Francesca DeGrâce (trésorière) et Mario Basque (vice-prés.) qui iront rejoindre Daniel Chiasson (président), Marielle Arseneault (sec.) Rose-Marie Doiron (représentante municipale) et Alphonsine Godin et Denis Brideau membre du comité local. Les membres du conseil apprécient le bénévolat de ces personnes.


Commentaires du maire
À la fin de la réunion le maire rappelait aux citoyens présents dans la salle « que lorsqu’on a la responsabilité de fournir de l’eau aux citoyens, c’est une grande responsabilité ». Il soulignait que c’était la responsabilité de la ville de prévenir les bris de canalisation d’eau, de dégager les 300 bornes-fontaine sur le territoire de la ville ainsi que de dégager la neige sur plus de
84 km de rues sans compter les trottoirs et les stations de pompage.

Enfin, Jean-Eudes Savoie précisait que le conseil devra étudier la structure organisationnelle aux travaux publics afin de savoir comment améliorer et exploiter au maximum ce service public si important pour les citoyens.