5 100 $ pour un projet écologique

Publié le : 19 avril 2009

L’Association des Bassins Versants de la Grande et Petite Rivière Tracadie recevra un montant de 5 100 $ pour un projet d’amélioration de l’habitat du poisson.

Le conseil du Fonds de Fiducie de la Faune du Nouveau-Brunswick aidera l’Association des Bassins Versants de la Grande et Petite Rivière Tracadie en lui remettant un montant de 5 100 $ pour mener, cet été, un projet d’amélioration écologique de l’habitat du poisson dans le bassin versant de la Grande Rivière Tracadie, plus précisément dans un tributaire de la Rivière Leech.

Les travaux débuteront vers la mi-juin et consisteront à rétablir et augmenter le rendement du milieu à son plein potentiel pour les poissons qui y vivent, principalement le saumon de l’Atlantique et la truite mouchetée, en restaurant les écosystèmes endommagés. L’Association encourage les gens à contribuer au fonds de fiducie en se procurant la plaque d’immatriculation de conservation. L’argent recueilli sert à financer des projets de mise en valeur des espèces fauniques et halieutiques, ainsi que des programmes de formation en matière de conservation.


extrait de L’Écho de Tracadie-Sheila, avril 2009)