Autour de la table du conseil de ville de Tracadie-Sheila

Publié le : 8 juin 2009

( Tracadie-Sheila, 14 juin 2009; 8h 35) Tous les membres du conseil de ville étaient présents à la réunion publique du mardi 14 avril dernier.

Le maire, Aldéoda Losier, appela l’assemblée à l’ordre vers 19 h. Dès le début de la réunion, la conseillère Vera Paulin se déclarait un conflit d’intérêts à l’item 9.1.6 au sujet d’une demande de modification au zonage pour la rue Desjardins. ensuite le conseil procédait à l’adoption de l’ordre du jour après quelques modifications. À la suite de quoi le conseil adoptait le procès-verbal de la réunion du 23 mars dernier.

Rapports
Le maire Losier et le directeur général présentaient chacun leur rapport des activités auxquelles ils avaient participé dans les trois dernières semaines.
 
Fonds général 2008
C’est le vérificateur pour la municipalité, Laurie Vienneau de la firme comptable Losier, Doiron, Benoit, McGraw qui présentait au conseil les états financiers du fonds général 2008. Les états financiers du fonds général démontrent un surplus de 12 795 $ pour l’année 2008.
      
Fonds d’eau et d’égout
Le même vérificateur présentait les états financiers du fonds d’eau et d’égout. Le conseil acceptait ces états financiers démontant un déficit de 19 778 $ pour l’année 2008. Le conseil procédait au choix du vérificateur (le même) pour l’année 2009.
 
Nominations à la CAPA
Le citoyen Normand Saulnier fut nommé 3e représentant à la CAPA.
      
Zonage sur la rue Desjardins
C’est à ce moment que la conseillère, Vera Paulin sortit de la salle du conseil pour la durée du débat et du vote. Le conseil décidait que le secrétaire municipal demande par écrit à la CAPA de donner au conseil son avis écrit sur le projet d’arrêté dans les trente (30) jours de la demande.

Il fut également proposé que le conseil modifie l’arrêté adoptant le plan municipal suite à une demande présentée par l’entreprise 632220 NB LTD, pour permettre l’aménagement d’une station pour ambulance sur la rue Desjardins.

De plus, ladite modification sera présentée au public le 8 juin à l’Hôtel de Ville à 19 h.                        

 

La ville en bref          
Bail de la G.R.C.
La municipalité signera avec la G.R.C. un bail d’une année pour leur bureau administratif.
 
La municipalité entamera le début des procédures pour la mise à niveau des rues R. Carrie et de la Track.
         
La municipalité entamera les procédures pour le design d’un monument avec les coûts de construction.
        
Le conseil municipal acceptait les demandes d’aide financière telles que recommandées par le comité des Priorités et Finances pour un total de 53 445 $.
  
La municipalité décidait que sa participation financière prévue pour l’agrandissement du Centre des Congrès ne dépassera pas 150 000 $, et que cette somme sera utilisée pour l’agrandissement de la buanderie et des bureaux administratifs.
     
La municipalité investira pour un maximum de 5 000 $ pour rénover  le hall d’entrée de l’hôtel de ville .

Permis de marchand ambulant
Le Hot Dog Royal recevait, du conseil,  un permis qui l’autorise à faire commerce dans la ville cet été pendant trois mois.

Correspondance
Les élus municipaux prenaient connaissance de la correspondance reçue et envoyée durant le mois.

La prochaine réunion publique aura lieu le lundi 25 mai prochain à 19 h

(extrait de L’Écho de Tracadie-Sheila, mai 2009)