Une autre reconnaissance pour Elphège Chiasson de la Mousse acadienne de Lamèque au Nouveau-Brunswick.

Publié le : 2 août 2009

( Lamèque, 2 août 2009; 10 h 34 )   Le lundi, 3 août 2009, jour de la Fête du NB la province, par son Premier ministre, remettra la médaille de l’Ordre du NB à, un citoyen méritant, Elphège Chiasson président et fondateur de La Mousse acadienne.


Elphège Chiasson fondateur de La Mousse acadienne
(photo U de M)

Malgré toutes les reconnaissances, les honneurs, les prix et les médailles reçues à ce jour Elphège Chiasson devrait être heureux encore une fois d’être reconnu par les siens.

Lui qui a fondé son entreprise voilà près de cinquante ans a toujours appuyé sa communauté. Il est bien normal de lui rendre hommage.

L’ Entreprise familiale fondée en 1965 a pour clientèle cible les producteurs de champignons, les producteurs de mélanges à base de tourbe, les pépinières, les  constructeurs de terrain de golf, les serres et les autres utilisateurs domestiques. L’entreprise d’Elphège Chiasson a tracé la voie à plusieurs entreprises et donné confiance dans le succès à plusieurs. On se souviendra que le Conseil économique du NB l’a déjà titré : Entrepreneur de l’année tout comme l’université de Moncton lui avait remis un doctorat honorifique ainsi que le Canada lui faisait hommage d’être membre du sélect groupe des officiers de l’Ordre du Canada.