Le gouvernement du Canada investit dans l?Aréna des Îles

Publié le : 3 août 2009

( Lamèque, 31 juillet 2009 ; 16 h 21)   Les résidants de Lamèque et des environs pourront pratiquer leur sport favori dans un aréna fraîchement peint d’ici quelques mois, grâce à l’appui financier du gouvernement du Canada et de la Ville de Lamèque.
 
L’honorable Keith Ashfield, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) , et Rénald Haché, maire de Lamèque, ont annoncé aujourd’hui un investissement de plus de 20 000  $ pour effectuer des travaux de peinture à l’Aréna des Iles.
 

L'Arena est déjà le lieu de ralliement des sportifs
de la grande région des îles acadiennes.


« Le gouvernement du Canada reconnaît que la modernisation des installations de loisirs communautaires existantes contribue à  stimuler l’économie et à améliorer la santé et la qualité de vie des Néo-Brunswickois », a déclaré le ministre Ashfield. «  Grâce au  Plan d’action économique du Canada et au programme d’Infrastructures de loisirs Canada (ILC), les résidants de Lamèque et des environs pourront se réunir en famille, entre amis et entre voisins  pour se mettre en forme et en santé et avoir du plaisir dans un lieu attrayant. »
 
« Nous somme heureux de la contribution du gouvernement fédéral dans l'amélioration d'une infrastructure  essentielle pour notre communauté »,  a dit Rénald Haché, maire de Lamèque. « Cette initiative a un impact positif sur l'économie locale et va nous permettre d'offrir à la population des iles Lamèque et Miscou, un environnement plus agréable pour pratiquer des activités sportives. »
 
Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), verse 10 333 $ au projet grâce au Programme d’Infrastructures de loisirs du Canada (ILC), une initiative clé de stimulation économique prévue par le Plan d’action économique du Canada. La Ville de Lamèque et l’Aréna des Iles inc. accordent également la somme de 10 333  $ chacun pour la réalisation du projet.
 
Le Programme d’ILC prévoit 500 millions de dollars étalés sur deux ans pour appuyer la modernisation et le renouvellement d’installations de loisirs dans les collectivités, de même que pour favoriser  l’activité physique et l’esprit communautaire.
 
Pour obtenir des détails concernant l’admissibilité des projets ou pour savoir comment présenter une demande, veuillez vous reporter à la fiche de renseignements sur le programme, qui se trouve dans  le site Web de l’APECA à l’adresse www.acoa-apeca.gc.ca.
 

Dave Brow, heureux directeur
qui verra l'arena embelli.