Club de ski de fond Le Sureau blanc inc. de Tracadie-Sheila
Le club se démarquent au niveau national

Publié le : 26 septembre 2008

Trois équipes du club de ski de fond Le Sureau blanc inc. de Tracadie-Sheila (les seuls au NB) se démarquent au niveau national dans un programme lancé à l’automne 2007 par Ski de fond Canada.

 Les équipes composées de 8 personnes devaient en 3 saisons atteindre 8 000 km, le trajet jusqu’à Callaghan Valley (Vancouver), où se tiendront les Jeux olympiques d’hiver en mars 2010.
 
Il n’a fallu qu’une saison aux Acadiens (12 938 km)  pour se rendre à l’objectif final.  Les Skifondeurs ne sont pas loin derrière le score demandé pour les 3 saisons,  avec plus de 7 000 km.  Et les Papillons blancs ont réussi à skier plus de 4 000 km, dépassant ainsi le but de la première année, soit  3 000 km.
 
L’exécutif du club désire féliciter tous ces skieurs d’avoir participé au programme et d’avoir réussi de tels exploits.
 
L’exécutif du club voudrait aussi remercier chaleureusement la population d’avoir appuyé le club avec 186 inscriptions pour la saison 2007-2008. Tout l’hiver, il y eut beaucoup d’achalandage sur les pistes du club. Nous voulons souligner l’excellent travail du responsable des pistes, Armand Thibodeau et de son aide, Florent Losier.  Nous désirons aussi remercier les propriétaires car sans leur accord, nous ne pourrions pas profiter de ce sport durant les supposés longs hiver que nous avons.  Visitez le site du club au sureaublanc.com  pour constater les plaisirs du ski de fond.
 
Le club tiendra son AGA le 21 avril à 19 h à la salle du Superstore.  À cette occasion, nous remettrons des récompenses à 2 personnes qui ont parcouru plus de 2000 km, à 14 personnes qui ont skié plus de  1000 km et des médailles à 8 personnes qui ont parcouru plus de 500 km.
 
Voici les fondeurs des trois équipes participantes au programme d’un Océan à l’autre(photos ci-haut).    

(extrait de L’Écho de Tracadie-Sheila)