À la table du conseil de Tracadie-Sheila

Publié le : 10 août 2009

( Tracadie-Sheila, 20 juillet 2009; 10h 20)  Le lundi 29 juin dernier, tous les membres du conseil étaient présents à la réunion ordinaire ou le maire Aldéoda Losier présidait l’assemblée publique.

Dès l’adoption de l’ordre du jour, le conseiller Fernand Paulin informait le conseil qu’il se retirerait de la table lors de la discussion de l’augmentation de salaire de son frère, le chef de pompier Lorenzo Paulin.

À la suite de quoi le maire résumait ses activités des trois dernières semaines pour la ville. Le conseil passait ensuite à la lecture intégrale de l’arrêté (178) de modification de zonage ainsi qu’à la première et deuxième lecture de l’arrêté (163) concernant la garde et le contrôle des animaux de compagnie.

Pompiers
La ville vendra par soumission le camion de secours de la brigade d’incendie d’une part et achêtera, d’autre part, une caméra thermique pour la brigade d’incendie.

Une nouvelle liste officielle des pompiers était présentée au conseil. Le chef Paulin recommandait que les nominations suivantes comme apprentis pompiers : Mathieu Allard, Martin Savoie, Jimmy Thibodeau et comme nouveau membre de la brigade d’incendie de Tracadie-Sheila le pompier, Allain Savoie soient acceptées par la vile, ce qui fut fait.

Enfin, après la sortie du conseiller Fernand Paulin, le conseil accordait au chef Lorenzo Paulin une augmentation de 3%.

Musée historique
La ville accordait au Musée historique de Tracadie une subvention de 10,000 $ pour l’aider dans ses opérations courantes.

Centre des congrès
Le conseil acceptait que l’entreprise Basque Construction Ltée procède à l’agrandissement du Centre des congrès au coût de 159 800 $.

Finances
Les membres du conseil prenaient également connaissance de l’état des finances de la municipalité, autant pour le compte général que celui des eaux et égoût. Et acceptaient de payer les factures du mois.

Démission
Le directeur des travaux publics remettait à la ville sa lettre de démission qui fut acceptée par le conseil qui verra dans les prochaines semaines à afficher le poste selon les règles habituelles.

Changement de nom
Le nom « Canal McLaughlin » devient maintenant le nom officiel du canal qui relie les deux rivières Tracadie pour remplacer celui de « lien des deux rivières » qui servait jusqu’à maintenant.

Nomination
En fin de réunion, les membres du conseil acceptaient la nomination de Vanessa Haché à titre de commissaire de la bibliothèque.

La prochaine réunion publique aura lieu le lundi 27 juillet 2009 à 19 h à la salle du conseil à l’hôtel de ville de Tracadie-Sheila.  

(extrait de l’Écho de Tracadie-Sheila, juillet 2009)