La Fondation Les Amis de l?Hôpital de Tracadie Inc.fait un don au Service d?urgence

Publié le : 10 août 2009

( Tracadie-Sheila, 20 juillet 2009; 10h 40)  La Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie Inc. a remis un chèque de 65 000 $ à la Régie régionale de la santé A (RRS A). Ce chèque représente un engagement provenant des activités de collecte de fonds dans le cadre de la campagne annuelle de 2009 de cette fondation.

La RSAB a utilisé 55 000 $ de ce montant pour faire l’achat de nouvelles pièces d’équipement au Service d’urgence à l’Hôpital de Tracadie-Sheila. De plus, un montant de 10 000 $ servira à améliorer les services à l’Hôpital régional Chaleur.

Le coût des besoins en équipement à l’Hôpital de Tracadie-Sheila était estimé à 90 000 $. Par ailleurs, en plus des 55 000 $ qu’elle a reçus de la fondation, la RRS A s’est engagée à fournir 35 000 $ dans ce projet.

L’objectif de la campagne annuelle de 2009 avait été fixé à 65 000 $ et le résultat final dévoilé lors de l’inauguration se chiffre à 103 056 $. « Je tiens à souligner que l’activité d’aujourd’hui est une occasion pour la fondation de remercier tous ceux et celles qui ont travaillé de près ou de loin au succès de notre campagne. Merci pour votre grande générosité », a mentionné M. Philippe Ferguson, président du conseil d’administration de la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie, lors de la cérémonie d’inauguration officielle des nouvelles pièces d’équipement.

Dr Éric Basque, membre du personnel médical au Service d’urgence de l’Hôpital de Tracadie- Sheila, a quant à lui fait savoir que le personnel de l’établissement est enchanté de l’acquisition de ces pièces d’équipement de pointe. « Cet équipement représente de toute évidence une nette amélioration pour ce qui est des services que nous offrons à nos patients », a indiqué Dr Basque.

« Ces appareils nous permettent de diminuer le nombre de transferts, de poser des diagnostics avec davantage de précision et d’améliorer le confort des patients. »

La cérémonie de remise du chèque et d’inauguration officielle de ces nouvelles pièces d’équipement a eu lieu aujourd’hui en présence de plusieurs invités et dignitaires.

(extrait de l’Écho de Tracadie-Sheila, juillet 2009)