Regroupement de 4 Caisses populaires acadiennes du Restigouche dont celle de Charlo

Publié le : 29 août 2009

( Charlo, 29 juillet 2009; 9 h 11) Réunis en assemblées générales extraordinaires le 13 mai dernier, les membres de quatre caisses du Restigouche ont voté en faveur du projet de regroupement qui leur a été présenté.

Ainsi, la Caisse populaire Atholville-Val d’Amours, la Caisse populaire de Kedgwick, la Caisse populaire Restigouche et la Caisse populaire Restigouche Est ne formeront qu'une seule entité portant le nom de Caisse populaire Restigouche. La nouvelle Caisse est officiellement constituée depuis le 1er juillet 2009, à la suite de l'approbation du projet par le surintendant des caisses populaires.

En unissant les forces de quatre caisses, la nouvelle Caisse populaire Restigouche gérera un volume d'affaires dépassant les 318 millions de dollars, et desservira près de 15 000 membres. Les 72 employés de la nouvelle Caisse verront à bien servir les membres par le biais de sept lieux d'affaires, soit : Atholville, Balmoral, Campbellton, Charlo, Eel River Crossing, Kedgwick et Val d’Amours. À la suite de ce regroupement, le Mouvement des caisses populaires acadiennes passera de 28 à 25 caisses.  

(extrait de l’Écho de Charlo, juillet 2009)