Dons à L?Accueil Ste-Famille de Tracadie-Sheila

Publié le : 30 octobre 2009

( Tracadie-Sheila, 26 octobre 2009; 16 h 22) Durant l'été 2009, des gradués de 1969 se sont réunis pour célébrer leur 40e anniversaire.  Ils ont par la suite fait don de 800 $ à L'Accueil Sainte-Famille inc. avec les profits de leurs rencontres. 

L'Accueil Sainte-Famille inc. est la maison d'hébergement pour les femmes et enfants victimes de violence conjugale et familiale de la Péninsule acadienne. 

photo 1
Jean-Marie Boudreau, président de la Fondation Soeur Cécile Renault qui organise les campagnes de financement de L'Accueil Sainte-Famille inc. ainsi que monsieur Onile Robichaud, représentant du regroupement de la classe de gradués de 1969.


Dans le cadre de l’activité d’ouverture de la Semaine de la Coopération 2009 à l’édifice Martin-J.-Légère, le personnel de la Fédération des caisses populaires acadiennes, ses filiales et institutions de soutien ont versé un total de plus de 16 115 $ à quatre organismes à but non lucratif de la Péninsule acadienne. L’accueil Ste-Famille faisait partie du nombre.

Ce montant a été amassé lors des différentes activités de collecte de fonds auprès des employés durant l’année. L’Association des employés de la Fédération des caisses populaires acadiennes a remis un chèque à quatre organismes lors d’un déjeuner qui s’est déroulé dans le cadre de la Semaine de la coopération.

L’Accueil Ste-famille a pour sa part reçu la somme de 7387 $. De plus, une somme de 6247 $ a été versée au comité d’aide aux familles défavorisées de la Fédération afin d’embellir le Noël de différentes familles moins bien nanties de la Péninsule acadienne. Un montant de 1981 $ a également été attribué au Fonds d’aide aux élèves de la région, visant à fournir des repas aux jeunes des écoles qui n’en ont pas les moyens.  


photo 2
Jean-Marie Boudreau de l’Accueil Ste-Famille reçoit un chèque de 7387 $ de Jean-Mathieu Roussel de l’Association des employés de la Fédération des caisses populaires acadiennes.

(extrait de l'Écho de Tracadie-Sheila)