La Chambre de commerce de Lamèque dénombre 16 nouveaux commerces dans la région

Publié le : 30 octobre 2009

(Lamèque, 29 octobre 2009; 19h03) Une centaine de personnes a participé au déjeuner-causerie annuel de la Chambre de Commerce des Îles Lamèque et Miscou dans le cadre de la semaine de la petites et moyenne entreprise.

Profitant de la présence du public, le président monsieur Réginald Paulin a fait la présentation de 16 nouveaux commerçants qui ont ouvert leurs portes depuis 2008-2009. Il a tenu à féliciter ces hommes et femmes entrepreneur.e.s pour leur initiative à relever des défis et invité les gens à les supporter.

Monsieur Paulin  a également souligné la présence et fait l’éloge d’une dame très engagée dans sa communauté en le personne de madame Jackie Chiasson Plourde de Pigeon Hill.

Même s’il est plus agréable de souligner l’ouverture de nouveaux commerces aux Îles Lamèque et Miscou, la chambre de commerce par la voie de son président, a partagé à l’assemblée la contribution du Camping Miscou au développement économique et à la visibilité de notre coin de pays à l’extérieur de la province. En quarante ans de service, le propriétaire du Camping Miscou, Lincoln Haché, a accueilli de nombreuses personnalités de marques. Le Camping Miscou ferme maintenant ses portes.

Les participants au déjeuner ont reçu une copie d’un dépliant qui présente les objectifs, les activités et les avantages d’être membres de la Chambre de Commerce des îLes Lamèque et Miscou.

Le conférencier invité lors de ce déjeuner était monsieur Robert Frenette, directeur général du CMA 2009. Monsieur Frenette a partagé  sa vision des effets du congrès et du suivi souhaitable pour que les îles acadiennes continuent à profiter des effets positifs (discours de monsieur Frenette disponible à  www. canadamunicipal.ca).  

(extrait de l’Écho de Lamèque, octobre 2009)