Alain Vautier sera le Ironman de Tracadie-Sheila

Publié le : 2 novembre 2009

( Tracadie-Sheila, 2 novembre 2009; 16 h 32 ) Dans quelques jours Alain Vautier de Tracadie-Sheila réalisera son rêve... participer à une compétition Ironman.

Alain Vautier est un athlète de 26 ans qui s’entraîne ardemment afin de réaliser son plus grand rêve : Participer à une compétition Ironman. Cette année, il réalisera son rêve en participant à la compétition qui aura lieu à Panama City Beach en Floride le 7 novembre prochain.

Un Ironman est un triathlon extrême comprenant 3,8 km de nage, 180 km de bicyclette et 42,2 km de course. Participer à cette compétition prend plusieurs années d’entraînement. Alain est très discipliné et s’entraîne en moyenne 5 jours par semaine. De plus, afin d’acquérir de l’expérience supplémentaire, il participe à différents événements sportifs tel que Subaru East Coast 1/2 Iron triathlon a Fredericton, le 2 mile de natation de Tracadie-Sheila, le Défi des Maîtres de Tracadie-Sheila etc.

Alain Vautier est très connu à Tracadie-Sheila pour sa participation et son implication auprès des Espadons. Il est un nageur exceptionnel.

Son but est de terminer le Ironman puisqu’il s’agit d’une compétition très exigeante. Toutefois, il serait très fier de terminer cette compétition en dessous de la barre des 14 heures. En moyenne, le gagnant du Ironman effectue un temps d’environ 8 heures. Pour Alain, un temps de 14 heures serait un réel accomplissement.


Alain Vautier en course à Sackville



Alain à sa sortie de l'eau après une longue nage.



Alain à la course