Fripouyette lance un nouvel album pour les tous petits à l'École L?Envolée de Shippagan

Publié le : 3 novembre 2009

( Shippagan, 3 novembre 2009; 8 h 12) Fripouyette, alias Antoinia Bulger, lance un album de Noël pour les tous petits, Noël arrive à grand pas. Le lancement aura lieu aujourd'hui 3 novembre à 18 h 30 à l’École L’Envolée de Shippagan, enfants et parents sont invités. Avec douze pièces dont des chansons traditionnelles, des compositions de l’artiste et un conte, l’album permettra aux enfants d’un peu partout d’anticiper avec joie la venue du temps des Fêtes avec ses flocons de neige, gâteries sucrées et la venue du Père Noël ! Une invitation aux enfants et aux parents d’entrer dans l’univers de Fripouyette !


Fripouyette, alias Antoinia Bulger

Noël arrive à grand pas est le troisième album de Fripouyette qui a déjà ravi le cœur de milliers d’enfants et leurs parents avec Gentil merci (1998) et Gentil petit chien (2001), album d'une musique enlevante qui parle de tout ce qui nous entoure (la nature, la pollution, la violence et les animaux).

Celle qui lui donne vie à Fripouyette depuis 1995, Antoinia Bulger, habite le village de Le Goulet dans le Nord-est du Nouveau-Brunswick. Une habituée de la scène, elle a présenté des spectacles partout dans la province, participé à des festivals, à divers carnavals de la fête du Canada en plus d’avoir offert des spectacles dans les garderies et les écoles francophones et d'immersion dans diverses régions. Fripouyette a fait la tournée des écoles des Maritimes lors de la semaine de la fierté française et a pris part au projet Tendresse de l'école Cité de l'amitié de Bathurst lors duquel elle a interprété la chanson thème Non à la violence.

Le 28 juin 2009, la Fédération d'Alphabétisation du Nouveau-Brunswick et The Literacy Coalition of New-Brunswick Ltd a décerné à Mme Bulger le prix pour l’alphabétisation de la petite enfance Dr. Marilyn Trenholme Counsell dans la catégorie auteur publié d’histoires pour enfants résidant au Nouveau-Brunswick. Ce prix lui à été remis pour sa contribution exceptionnelle à l'alphabétisation des enfants de la province.

Les musiciens qui collaborent avec Antoinia Bulger sur l’album Noël arrive à grand pas sont Stéphanie Ferron (flûte), Théo Brideau (violon), Tommy Bulger (guitare) et Albénie Brideau (guitare).