Tous les membres du conseil sont présents au Congrès de l'AFMNB à Moncton

Publié le : 6 novembre 2009

( Lamèque, 6 novembre 2009; 17 h 12) Une délégation de tous les membres du conseil de ville de Lamèque participe présentement au Congrès de l’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick à Moncton.


Comme à chaque année les représentants des municipalités se rencontrent pour discuter, apprendre et découvrir différents aspects du monde municipal. Notre municipalité est bien représenté par monsieur le maire Rénald Haché ainsi que la maire-adjoint Marie-Anne Ferron. Les conseillers Gérard Benoît, Guy O. Chiasson, Ricky Ward, Jules Haché et Simon Savoie sont également présents.


On reconnaît de gauche à droite les conseillers Ricky Ward,
Guy O. Chiasson et Gérard Benoît.




Le directeur général Henri-Paul Guignard s'informe
auprès de représentants d'Énergie NB au Salon de l'Innovation 


On retrouve le conseiller Jules Haché en
compagnie du directeur général
de la ville de Dieppe, Marc Melançon.

Le Congrès annuel de l'AFMNB débute aujourd’hui  le 6novembre et se poursuivra demain, 7, et dimanche 8 novembre à l’Hotel Delta Beauséjour de Moncton.
 
Cette année le thème est : Renforcer le premier gouvernement: Passons à l'action!

C’est à 13h que se fera l’Ouverture du Congrès et du Salon de l'innovation municipale. Ensuite une conférence de Mike Bujold, Efficacité NB intitulée Guide municipal pour l'efficacité énergétique alors qu’un atelier sur l’Affichage linguistique : Plan d'action pour une démarche positive et significative sera proposé aux participants.

Jean Gaudet, conseiller à Dieppe, Donald Leblanc, Maire de Memramcook et Robert Frenette de l’AFMNB seront conférenciers.

En fin d’après-midi, Stephen Battah, du Ministère des Gouvernements locaux fera une mise à jour sur les programmes d'infrastructures, l’Évaluation du Fonds de la taxe sur l'essence et Karl Wilmot, du ministère de la Sécurité publique abordera le Rôle des municipalités dans la pandémie H1N1.

C’est à 19h que l’Honnorable Bernard Leblanc, Ministre des Gouvernements locaux et Francine Landry, Présidente du Réseau des Entreprises du N.-B. procéderont à l’ouverture officielle du congrès et du Salon de l'innovation municipale.